La saison 2011-2012 est pour Blok’Notes le résultat de trois années d’amitié avec différentes formations musicales.

Suite à sa première collaboration avec l’Orchestre d’Harmonie du Rhône en 2009 et 2010, Blok’Notes entame la saison musicale en participant au festival « C’est la rentrée », en septembre 2011 à la Bourse du Travail de Lyon, animé par Frédéric Lodéon.
Blok’Notes est invité de l’OHR, sous la direction de Florent Bonnetain, et se produit sur scène avec plus de 150 musiciens et des oeuvres renommées (1812, de Tchaikovski, Symphonic Dances on West Side Story, de Bernstein).

Une belle rencontre a eu lieu lors du 6ème Festival International de Chant Choral de Gerzat (Puy de Dôme) en juin 2011 avec le choeur d’hommes des Chantres d’Ain, dirigé par Chrys Guyot. Après de beaux moments musicaux passés ensemble, nous sommes heureux de partager deux concerts avec Les Chantres d’Ain au printemps 2012, à Lyon d’abord et dans la région du Haut Bugey ensuite.

Fin Juin 2012, Blok’Notes se produira à l’Abbaye d’Ainay (Lyon) puis dans la Loire, pour interpréter le Requiem de Fauré, accompagné d’instruments et de solistes. Ce projet nous tient à coeur car c’est la première fois que nous présentons au public une oeuvre de cette envergure.

Enfin, nous avons eu la chance de rencontrer en juin dernier M. Ambroise Kua-Nzambi, chef de choeur et directeur artistique du choeur La Grâce de Kinshasa (République Démocratique du Congo), lors du Festival International de Chant Choral de Gerzat, auquel nous avons participé.
De cette expérience musicale et amicale, et sur l'invitation de M.Kua-Nzambi, est né le projet de la participation de Blok'Notes au prochain Sommet de la Francophonie en octobre 2012, à Kinshasa, RDC.
Notre assemblée générale extraordinaire a permis de lancer le projet officiellement. Nous mettons aujourd’hui tout en oeuvre pour que cette merveilleuse aventure voie le jour.

En parallèle de ces projets, deux CD « Blok’ Notes - Morceaux choisis » et « Comptines pour Marius » (chansons pour enfants) verront le jour dans le courant de l’année 2012.